Les membres du Conseil d’administration de l’EPA présidé par M. Christian Tordo se sont réunis le 30 mars 2015, en vue d’une part de délibérer sur le bilan budgétaire de l’année 2014, et d’autre part sur le Projet Stratégique et Opérationnel (PSO).
L’année 2014 a été marquée par l’entrée en phase opérationnelle de l’EPA. S’agissant du pôle d’échanges multimodal du Grand Arénas, les travaux du pont-rail pilotés par SNCF Réseau et le reprofilage du boulevard René Cassin ont démarré. La signature de la première vente de terrains à Nice Méridia et les travaux en cours de l’immeuble tertiaire The Crown, dans lequel IBM et EDF s’installeront prochainement, illustrent parfaitement la montée en puissance de l’EPA.
La concertation sur le PSO, souhaitée par l’EPA, a été l’un des faits majeurs de l’année passée. Ce travail a été mené en partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire (Services de l’Etat, collectivités territoriales, chambres consulaires, partenaires sociaux, associations, grand public,…). La séance du 18 décembre 2014 a permis l’adoption de la version définitive du diagnostic et la présentation du volet stratégie du document.
Lors de sa séance du 30 mars 2015, le Conseil d’administration a approuvé le volet stratégie du Projet Stratégique et Opérationnel et ses membres ont discuté du programme prévisionnel d’aménagement (PPA) de ce document qui sera soumis au CA de juillet après la nécessaire concertation avec tous les acteurs.
Enfin, le Conseil d’administration, sur proposition de son président, a salué, par une motion votée à l’unanimité, la qualité du travail réalisé ainsi que le professionnalisme et l’implication des équipes de l’EPA Éco-Vallée Plaine du Var, pleinement mobilisées pour l’élaboration du PSO.
Lien vers le communiqué de presse [ici].