Réunion du Broc du 24 juillet 2014
Le Jeudi 24 juillet 2014, la commune du Broc a accueilli dans sa salle des fêtes une réunion publique sur le projet d’implantation d’une scierie couplée à une centrale de cogénération et une unité de production de granulés dans le secteur du Plan de l’Estéron.
Cette rencontre, en présence des porteurs du projet, a permis de faire le point sur son état d’avancement et de susciter l’échange avec la population et des associations.
Après l’accueil des participants par Philippe Heura, maire du Broc, une présentation détaillée du projet a été effectuée par Hayeth Sidhoum de Fibois 06 et 83 (Interprofession de la Filière Bois des Alpes-Maritimes et du Var), permettant à tous de disposer d’informations complètes sur le projet, ses objectifs, les avantages que les porteurs du projet entendent faire valoir ainsi que ses répercussions sur le territoire.
Sur cette base, une séance de questions-réponses avec les participants, associations et citoyens, a permis de mettre en évidence les principaux enjeux, d’en débattre et d’apporter des réponses claires. Des représentants de l’Etat (DREAL, DDTM) ont également apporté leur expertise afin d’éclairer certaines interrogations.