Economie et emploi

Economie et emploi

 L’opération Éco-Vallée porte une ambition économique essentielle pour le développement de la Métropole Nice Côte d'Azur  et plus largement des Alpes-Maritimes.  L’activité est déjà intense en termes d’entreprises présentes et d’emplois, du secteur du bâtiment et des travaux publics à celui de l’industrie, de la zone industrielle de Carros-Le-Broc au parc d’activités logistiques de Saint-Isidore. Cette activité va être fortement dynamisée et soutenue par l’Opération d’Intérêt National. Une infrastructure d’envergure comme le futur parc des expositions, à proximité immédiate de l'aéroport international Nice Côte d'Azur, sera à la fois un outil pour les entreprises de la région et un moteur pour le développement du tourisme d’affaires.

L’orientation « développement durable » sera à la fois un nouveau challenge pour les entreprises existantes comme un secteur porteur, en matière d’emploi, mais aussi d’innovation.

Innovation qui se traduit déjà sur le terrain par des initiatives originales, notamment en matière d’énergie, et dont l’EcoCité Nice Côte d’Azur se veut l’avant-garde.