Dépôt de permis de construire - projet du promoteur NACARAT et de l'Agence SCAU au Grand Arénas

Dépôt de permis de construire - projet du promoteur NACARAT et de l'Agence SCAU au Grand Arénas

Bâtiment de l'Ilot 3.5 vue de la rue Coste et Bellontes (Promoteur Nacarat / Architectes SCAU)

Le permis de construire a été déposé le 17 mai 2016 pour le projet porté par le promoteur Nacarat (AGENCE SCAU).

Quartier Grand Arenas, pôle d’échanges multimodal.

Surface d'environ 19500m² pour hôtels, bureaux, commerces.

 

Première réalisation éco-exemplaire du Grand Arénas

Grâce à la démarche « ÉcoCité » mise en place par le gouvernement, l’EPA Éco-Vallée plaine du Var a obtenu l’appui du fonds « Ville de demain »porté par la Caisse des dépôts et consignation dans le cadre des investissements d’avenir pour promouvoir la réalisation d’un immeuble tertiaire à haute performance énergétique et environnementale au sein de l’opération d’aménagement du Grand Arénas. Afin de garantir une approche globale dans la démarche environnementale du développement de cet immeuble, l’énergéticien EDF Optimal Solution a été associé dès le départ à la conception de ce projet, démonstrateur du savoir-faire du groupe EDF en matière de performance énergétique.

Le programme sera certifié BREEAM Excellence et vise une consommation énergétique réduite de 30 à 45 % par rapport à la réglementation thermique.

EDF Optimal Solutions, filiale d’EDF spécialisée dans les solutions d’efficacité énergétique interviendra à la fois en tant que concepteur, réalisateur et exploitant du lot énergétique du bâtiment et s’engagera

également de manière contractuelle sur les performances attendues.

Ce projet est l’un des premiers programmes immobiliers s’inscrivant dans le Cadre de Référence pour la Qualité Environnementale de l’aménagement et de la construction (CRQE) dans l’Éco-Vallée, mis en œuvre par l’EPA Eco-Vallée Plaine du Var. Cette démarche environnementale est inscrite au cœur de la philosophie du promoteur Nacarat et dans les valeurs d’éco-exemplarité de l’Éco-Vallée.