Quatrième séance du comité permanent de concertation

La quatrième séance du comité permanent de concertation du 10 juillet 2014

La quatrième séance du comité permanent de concertation du 10 juillet 2014 s’est focalisée sur la priorité stratégique de l’EPA : le Projet Stratégique et Opérationnel

La quatrième séance du comité permanent de concertation du 10 juillet 2014

Le 10 juillet 2014, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Saint-Laurent-du-Var a accueilli la quatrième séance du Comité Permanent de Concertation co-présidé par MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et Christian Tordo, Président du Conseil d’administration de l’EPA Plaine du Var.

La séance a été tout d’abord l’occasion de rappeler les deux objectifs majeurs du PSO :

  • Sur le long terme, décliner les orientations stratégiques et opérationnelles pour le territoire de la Plaine du Var
  • Sur le moyen terme, planifier les actions, opérations et projets à réaliser. Ces actions s’inséreront dans un programme prévisionnel d’aménagement (PPA)

Un premier projet de diagnostic rédigé par l’EPA Plaine du Var a été présenté et soumis à l’avis des membres du CPC. Il est à présent accessible à tous sous le lien suivant : Téléchargez le diagnostic du PSO

En préalable de cette réunion, des groupes de travail constitués de membres du CPC ont proposé trois thématiques de travail :

  • Développement économique, emploi, innovation, filières d’excellence : l’éco exemplarité comme base et les complémentarités avec le grand territoire comme levier 
  • Développement urbain et valorisation du patrimoine naturel : réussir l’équilibre entre ville et nature
  • Transports, infrastructures et les réseaux numériques : mobilité durable et aménagement durable de l’Éco-Vallée

Le travail réalisé a été salué et l’assemblée plénière a validé ces enjeux comme étant structurants pour le travail de réflexion.

Vous pouvez télécharger le contre-rendu de cette réunion en cliquant ici .

Les prochaines séances du Comité Permanent de Concertation seront consacrées à la restitution des réflexions liées aux trois thématiques de travail et à la validation du projet de diagnostic du Projet Stratégique et Opérationnel.

Christian Tordo a remercié les membres du Comité Permanent de Concertation pour leur contribution au Projet Stratégique Opérationnel et a rappelé que cette démarche est également ouverte à l’ensemble de la population via les Ateliers Citoyens.