La concertation publique pour la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme Métropolitain pour le projet Parc Méridia, incluant le grand parc de la plaine du Var, se déroulera du 20 février au 22 avril 2024.

La concertation publique pour la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme Métropolitain pour le projet Parc Méridia, incluant le grand parc de la plaine du Var, se déroulera du 20 février au 22 avril 2024.

La concertation préalable à la mise en compatibilité du PLUm par déclaration d’utilité publique pour le projet Parc Méridia, qui inclut dans son périmètre le Grand Parc de la Plaine du Var, s’ouvre à partir du 20 février 2024. Cette concertation permet d’associer, pendant toute la durée du projet, les habitants, les associations locales et toute autre personne concernée.

Afin de garantir une concertation efficace, l’EPA Nice Ecovallée s’engage à mettre en place les outils nécessaires à l’information et la participation de tous à chaque étape de la conception du projet.

 

COMMENT S’INFORMER SUR LE PROJET ?

 

Un dossier de concertation sera mis à la disposition du public. Il comprendra a minima :

  • les modalités de la concertation préalable à la mise en compatibilité du PLUm, un plan de situation,
  • le périmètre envisagé pour la mise en compatibilité du PLUm, une présentation du projet de la ZAC Parc Méridia et du Grand Parc de la Plaine du Var
  • une notice explicative fixant les objectifs poursuivis par la mise en compatibilité du PLUm et les grandes lignes du projet.

 

Ce dossier sera accessible par voie dématérialisée sur les sites internet ecovallee-plaineduvar.fr, nice.fr et nicecotedazur.org, ainsi qu’en papier à l’EPA Nice Ecovallée (rez-de-chaussée de l’Immeuble Nice Plaza, 455 Promenade des Anglais, quartier de l’Arénas, 06205 Nice), en mairie annexe Saint-Augustin (75 Boulevard Paul Montel, 06200 Nice) et au siège de la Métropole Nice Côte d’Azur (Immeuble Le Connexio, service planification, 1er étage, 9 avenue Valéry Giscard d’Estaing, anciennement 1-3 route de Grenoble, 06200 Nice).

 

COMMENT S’EXPRIMER ET ÉCHANGER SUR LE PROJET ?

 

Le public peut partager avis, observations et propositions, à travers les outils suivants :

  • Trois registres accessibles aux heures normales d’ouverture dès le mardi 20 février 2024 : l’un au siège de l’EPA Nice Écovallée (rez-de-chaussée de l’Immeuble Nice Plaza, 455 Promenade des Anglais, quartier de l’Arénas, 06205 Nice), un second en mairie annexe Saint-Augustin (75 Boulevard Paul Montel, 06200 Nice), un troisième à la Métropole Nice Côte d’Azur (Immeuble Le Connexio, service planification, 1er étage, 9 avenue Valéry Giscard d’Estaing, anciennement 1-3 route de Grenoble, 06200 Nice).
  • L’adresse email dédiée : concertation-parcmeridia@epa-plaineduvar.com;
  • En courrier à l’adresse suivante : EPA Nice Écovallée, Immeuble Nice Plaza, 455 Promenade des Anglais, 06205 Nice
  • Une réunion publique, a minima, sera organisée sur le territoire de la commune de Nice.

 

LA DURÉE DE LA CONCERTATION

 

Les dispositifs de concertation seront mis en place et maintenus pendant une durée de 2 mois minimum à compter de son ouverture. A l’issue de la concertation préalable, l’EPA tirera le bilan de la concertation préalable.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES MODALITÉS DE CONCERTATION
 
Les objectifs et modalités de la concertation préalable à la mise en compatibilité du PLUm par déclaration d’utilité publique ont été fixés conformément aux articles L103-2 et suivants du Code de l’Urbanisme par délibération du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Écovallée le 4 octobre 2023. Cette délibération n°2023-017 est disponible sur le site internet de l’EPA via l’onglet « Documentation ».