Le Hameau de la Baronne à La Gaude

Le Hameau de la Baronne à La Gaude

Vue drone Hameau de la Baronne © B6 drone

Vue drone Hameau de la Baronne 2 © B6 droneVue drone Hameau de la Baronne 3 © B6 drone

L'opération du Hameau de la Baronne à La Gaude doit permettre de structurer un pôle de vie exemplaire en matière environnementale et énergétique et respectueux du cadre de vie des habitants. Des ambitions qui sont reflétées par le souhait d'engager le projet dans la démarche EcoQuartier et qui respectent le cadre d'exigences en matière d'environnement du Référentiel Ecovallée Qualité, développé par l'EPA Nice Ecovallée.

Développé sous la forme d'une ZAC, le projet cohérent doit répondre aux besoins des habitants actuels et futurs, en développant de nouveaux espaces publics de qualité, logements, commerces et services de proximité, tout en réhabilitant les infrastructures existantes (équipements, réseaux publics, voirie, etc).

Dans le cadre de la procédure de concertation préalable à la création de la ZAC du Hameau de La Baronne, ouverte depuis le 21 octobre 2019, l’EPA Nice Ecovallée procède à la mise en ligne d’un dossier comprenant : l’étude d’impact, le projet de dossier de création, les avis émis par les collectivités intéressées par le projet au titre L. 122-1 V du code de l’environnement, l’avis de l’autorité environnementale, ainsi que la réponse écrite par l’EPA à l’avis de l’autorité environnementale.

Cette mise en ligne se déroule du jeudi 9 septembre 16h au vendredi 24 septembre 2021 16h.

La fin de cette mise en ligne clôturera la procédure de concertation préalable.

Les personnes intéressées pourront de nouveau faire part de leurs remarques de manière dématérailisée dans le cadre de la participation du public par voie électronique qui sera mise en place prochainement.

Veuillez trouver ci-dessous les éléments du dossier :

https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Avis-de-mise-a-disposition-du-public/Projet-de-creation-ZAC-du-hameau-de-La-Baronne-Gaude