Appel à candidatures écoles - Grand Arénas

Appel à candidatures écoles - Grand Arénas

Mosaïques Photos Architecture Grand Arénas

Programmes Immobiliers Grand Arénas - Connexio © Antoine DuhamelProgrammes Immobiliers Grand Arénas - Nouvel'R © Antoine DuhamelProgrammes Immobiliers Grand Arénas - Unity © Antoine DuhamelProgrammes Immobiliers Grand Arénas - Le PlusProgrammes Immobiliers Grand Arénas - L'Avant-Scène © QuartusProgrammes Immobiliers Grand Arénas - Nouvel'R © Antoine Duhamel

Introduction

Dans la perspective de développer sur le périmètre de Grand Arénas, un programme immobilier spécifique dédié à l'accueil et au développement d'écoles et d'établissements d'enseignement supérieur, l'EPA engage un Appel à Candidatures.

L'objectif de cet Appel à Candidatures est de recenser les besoins immobiliers d'écoles ou d'établissements d'enseignement supérieur, souhaitant s'implanter ou se développer sur le territoire de la Métropole NCA et son Ecovallée.

Les cahiers des charges des projets ainsi retenus, seront attachés au permis de construire du futur programme immobilier des îlots GA_5.4a et GA_5.5, afin de favoriser le développement de solutions immobilières sur mesures.

Le Grand Arénas représente un secteur hautement stratégique, aux portes de la ville de Nice et à proximité immédiate de l'aéroport international Nice Côte d'Azur. Conçu comme un véritable morceau de ville, le Grand Arénas accueillera à la fois un quartier d'affaire international et azuréen, venant compléter le site tertiaire existant de l'Arénas, un lien résidentiel avec une programmation de 2 300 logements, ainsi qu'un lieu de vie avec des équipements, des commerces et services de proximité. Sa recomposition urbaine progressive se construit autour de 3 équipements structurants majeurs : l'aéroport, le pôle d'échanges multimodal et le parc des expositions et des congrès.

 

Processus et calendrier prévisionnel

  • Appel à Candidatures : ouverture : juillet 2022 > clôture : novembre 2022
  • Echanges avec les (4)  promoteurs candidats : T1 2023
  • Echanges avec le promoteur lauréat : T4 2023
  • Livraison : 2026

 

>> Renseignez vos besoins ICI

Pour tout élément complémentaire sur le sujet, merci de contacter Pierre-Jean Gagnard, Responsable du pôle Développement Immobilier et Economique

Pierre-Jean.Gagnard@epa-plaineduvar.com / 04.93.21.71.02