L'EPA - Conseil d'Administration

L’EPA plaine du Var est administré par un conseil de 26 membres. Il est présidé par Christian Tordo, adjoint au maire de la Ville de Nice, en charge des finances, de l’économie et de l’emploi, et président de la commission de l’emploi et du développement économique de la Métropole Nice Côte d’Azur. Les deux Vice-présidents sont Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et député-maire de Nice, et un membre désigné par le ministre chargé de l’urbanisme.

Le Conseil d’administration est organisé en trois collèges.

- Le premier regroupe des représentants de l’État et de ses ministères (urbanisme, transports, budget, logement, environnement…).

- Le second collège est composé de responsables de collectivités territoriales : Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conseil général des Alpes-Maritimes, Métropole Nice Côte d’Azur.

- Le troisième fait appel aux présidents d’institutions partenaires comme la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d’Azur et l’Université Nice Sophia Antipolis, ainsi qu’à des personnalités qualifiées.

 

Le Conseil d’administration règle les affaires de l'établissement Éco-Vallée.

Il a par exemple voté début 2012 le protocole financier.