Ouverture de la concertation - Hameau de La Baronne à La Gaude

Ouverture de la concertation - Hameau de La Baronne à La Gaude

La Baronne à La Gaude

Ouverture de la concertation autour du projet du Hameau de La Baronne à La Gaude

La concertation autour du projet du Hameau de La Baronne, préalable à la création d’une Zone d’Aménagement Concerté par l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Nice Éco-Vallée, s’ouvre à partir du 21 octobre 2019. Cette concertation permet d’associer, pendant toute la durée du projet, les habitants, les associations locales et toute autre personne concernée. L’EPA s’engage à mettre en place les outils nécessaires à une bonne information et différents modes de participation pour une concertation efficace et vous associer à la conception du projet.

 

Où trouver les informations sur le projet ?

  • A la mairie de La Gaude, et au siège de l’EPA ;
  • Sur le site internet de la mairie lagaude.fr
  • Au travers d’une plaquette synthétique de présentation du projet, définissant le périmètre envisagé, la situation, les objectifs poursuivis et les grandes lignes du projet. Cette plaquette sera notamment diffusée lors des réunions publiques.

 

Exprimez-vous !

Afin d’assurer la participation du plus grand nombre, plusieurs dispositifs seront mis en place pour assurer la participation de tous, tout au long de la concertation, notamment :

  • Deux registres seront ouverts, accompagnés de la plaquette de présentation du projet, aux heures normales d’ouverture dès le 21 octobre : l’un en mairie (6 Rue Louis Michel Féraud), le second commun au siège de l’EPA Nice Éco-Vallée et des locaux attenants de la Métropole Nice Côte d’Azur dans l’immeuble Nice Plaza (455 Promenade des Anglais à Nice, quartier de l’Arénas) ;
  • Une adresse email dédiée à la concertation est à votre disposition pour vous permettre de transmettre vos observations et propositions par voie dématérialisée : concertation@epa-plaineduvar.com ;
  • Tout au long de la concertation seront organisées a minima deux réunions publiques à La Gaude. Ces réunions seront annoncées par voie de presse et sur les sites internet de la ville et de l’EPA.

Contrairement à ce qui a été annoncé, la première réunion publique de concertation autour du projet du Hameau de La Baronne se tiendra le

mercredi 6 novembre 2019 à 18h00 (et non le 23 octobre)

Le lieu reste inchangé : dans la salle de la Boule Baronnaise
(Chemin des Iscles à La Gaude, le long de la route de la Baronne, accès par la place Sciandra).

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Les modalités détaillées restent inchangées et l’ouverture de la concertation maintenue au 21 octobre 2019.

  • Une exposition sous forme de panneaux explicatifs, sera ouverte au public à la mairie de La Gaude (6 Rue Louis Michel Féraud), pendant une durée minimum de 5 mois. Cette exposition sera dupliquée sur le secteur de la Baronne, selon des modalités d’ouverture au public qui restent à déterminer avec la commune ;
  • Une marche exploratoire sur le site sera organisée, ouverte à tous dans la limite des places disponibles. Elle sera annoncée par voie de presse ou sur les sites internet.

 

En savoir plus sur les modalités de concertation prévues pour l’expression de tous :

Les objectifs et modalités de la concertation préalable à la création de la ZAC sur le secteur du hameau de La Baronne ont été fixés conformément aux articles L103-2 et suivants du Code de l’Urbanisme par délibération du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Éco-Vallée le 4 juillet 2019, consultable ici.