L'Éco-quartier de Saint-Martin-du-Var

L'Éco-quartier de Saint-Martin-du-Var

Le futur éco-quartier de la Digue apportera un souffle de renouveau sur la commune de Saint-Martin-du-Var, en offrant une extension maîtrisée du centre-ville et un pôle multimodal de transports.

Située à 20 km de Nice, au nord de l’Éco-Vallée, sur la rive gauche du Var, Saint-Martin-du-Var est aux portes du haut pays et du massif alpin. Desservie à proximité par la RD 6202, cette commune d’environ 2 500 habitants couvre 559 hectares composés principalement du village historique, de terrains en bordures du Var et de collines boisées. C’est dans ce cadre environnemental exceptionnel que sera développé l’éco-quartier de la Digue. L’opération qui sera conçue en s'appuyant sur les principes fondateurs de l'Éco-Vallée, est en cours de concertation avec la commune.

Accessible grâce à un pôle multimodal, qui rassemblera différents types de transports, et à la ligne des chemins de fer de Provence rénovée, la commune sera ainsi reliée avec non seulement l’ensemble de l’Eco-Vallée, mais aussi le centre-ville de Nice.
 

Lien utile

Saint-Martin-du-Var