L’EPA Éco-Vallée et Pitch Promotion signent la promesse de vente des terrains du programme mixte bureaux-commerces de Nice Méridia

Vue de l'avenue Simone Veil

Immeuble de bureaux et commerces de l'avenue Simone Veil

Vue des bureaux interieursVue du hall d'entréede gauche à droite: M. Christian Terrassoux, M. Christian Estrosi, M. Christian Tordo et M. Olivier Sassi

Nice, le17 juillet 2015.

 

En présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Tordo, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Éco-Vallée, Dimitri Roussel, Architecte,

Olivier Sassi, Directeur Général Adjoint de l’EPA Éco-Vallée et Christian Terrassoux, Président Directeur Général du Groupe Pitch Promotion ont signé la promesse de vente des terrains sur lesquels sera édifié un programme mixte bureaux-commerces.

Cette signature, marque une nouvelle étape significative dans la réalisation de la technopole urbaine de Nice Méridia sous la maîtrise d’ouvrage de l’Établissement Public d’Aménagement, au cœur de l’Opération d’Intérêt National Éco-Vallée voulue par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Une nouvelle qualité de vie au travail, inspirée par le climat méditerranéen

Le projet architectural propose une vision du bureau adaptée au climat méditerranéen et une nouvelle idée de la vie au travail. Les circulations verticales, regroupées sur les deux pignons et dotées de longs débords qui les protègent du soleil, favorisent les rencontres et les échanges. En façade, les  balcons sont conçus pour travailler dehors, seul ou  à plusieurs. Ces espaces extérieurs innovants sont équipés de wifi, de lumière et de panneaux vitrés qui les protègent du vent.

Le projet est également très ambitieux au plan environnemental. La nature est très présente, elle s’intègre au bâtiment pour assouplir le lieu de travail et conférer une impression de bien-être. La végétation animera les façades qui changeront d’aspect et de couleurs selon les saisons, offrant du feuillage pour protéger du soleil et de la chaleur en été, ou plus de lumière l’hiver quand les feuilles seront tombées.

Doté d’un jardin extérieur, véritable lieu de vie, le programme offre une continuité visuelle et végétale avec le futur parc Robini et le cœur d’ilot animant les prochains programmes de logement voisins.

« Quelle satisfaction de voir que la mutation économique engagée par la Métropole depuis quelques années prend une nouvelle fois forme à travers cette signature pour la réalisation de ce nouvel immeuble de bureaux sur Nice Méridia. C’est une étape de plus pour répondre aux besoins des entreprises, illustrant ainsi l’accompagnement de la Métropole envers les sociétés de son territoire et sa volonté de développer les conditions favorables à la création de richesses et d’emplois. Je compte sur l’énergie de tous pour que ce projet soit livré au plus vite. »

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

« Ce nouveau concept de bureaux s’inspire du climat méditerranéen et de la vie en société telle qu’on la conçoit dans la région afin d’impulser une nouvelle qualité de vie au travail. Les bureaux deviennent un lieu d’échanges, de rencontres, de convivialité permettant un mode de travail plus collaboratif. Je me félicite que le travail accompli par l’EPA et ses partenaires se traduise ainsi dans un programme aussi représentatif des valeurs de l’Éco-Vallée et qui sera, à n’en pas douter, emblématique de la technopole urbaine de Nice Méridia. »

Christian Tordo, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Éco-Vallée

Un lieu de travail innovant et attractif

Le programme comporte 6 300 m2 environ de bureaux sur 8 niveaux, 650 m2 environ de commerces en rez-de-chaussée et des stationnements en sous-sol. Ce nouveau lieu de travail à Nice est particulièrement attractif pour les entreprises qui pourront moduler et aménager à leur convenance les grands plateaux intérieurs complètement libres, mais aussi les faire évoluer pour les adapter à leurs besoins de demain. À l’extérieur, elles disposeront de lieux informels, atypiques et bénéficiant d’une vue magnifique, pour les réunions avec les équipes, les pauses déjeuner ou tout simplement pour le plaisir de travailler dehors.

« Ce programme propose une nouvelle façon de travailler, adaptée aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et offre une grande flexibilité pour y travailler demain. Il confirme l’intérêt de Pitch Promotion pour la démarche engagée par l’EPA dans l’Éco-Vallée et répond parfaitement à notre engagement de longue date en faveur du développement durable. Je suis d’autant plus heureux qu’il participe à l’attractivité de la technopole urbaine de Nice Méridia. »

Christian Terrassoux, Président Directeur Général du Groupe Pitch Promotion

« Le projet s’inspire du climat méditerranéen pour innover dans la conception des lieux de travail, pour imaginer le travail dans le futur. Il est en totale adéquation avec la vie de l’entreprise d’aujourd’hui et flexible pour s’adapter à son fonctionnement de demain. Nous avons voulu proposer un nouveau lieu de travail à Nice, vraiment attractif et en lien étroit avec son environnement. »

Nicolas Laisné et Dimitri Roussel, Agence Nicolas Laisné Associés

 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ICI