Deuxième Atelier Citoyens du 27 Aout à Colomars

Deuxième Atelier Citoyens du 27 Aout à Colomars

Atelier Citoyens du 27 aout 2014 à Colomars

Le deuxième Atelier Citoyens s’est tenu le 27 août 2014, dans les locaux du groupe scolaire H.P. Girard de Colomars, en présence de MM. Christian Tordo, Président du Conseil d’administration de l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) plaine du Var, Olivier Sassi, Directeur général adjoint de l’EPA et Isabelle Brès, maire de Colomars, qui accueillait cette manifestation. Ouvert au grand public, ce deuxième rendez-vous a rassemblé une trentaine de personnes.

Dans un premier temps, les citoyens ont pu s’informer sur les projets de l’OIN et échanger avec l’équipe de l’EPA. Les participants se sont exprimés sur les aménagements à  venir et les problématiques environnementales, économiques et agricoles qui s’y rattachent.

Cette réunion s’est poursuivie par la tenue de 2 ateliers de réflexion permettant à une vingtaine de personnes de réfléchir ensemble aux thématiques proposées. Les participants ont apporté leurs témoignages, ont émis des avis et ont fait des propositions concrètes sur des sujets tels que le logement, les déplacements et le développement économique dans l’Éco-Vallée. La thématique « cadre de vie quotidien et environnement » a ouvert un dialogue entre les participants et les représentants de l’EPA sur les énergies renouvelables, la qualité de l’air, le « vivre ensemble », la gestion des déchets, le respect du patrimoine architectural et naturel et l’aménagement durable.

Christian Tordo se félicite que ces ateliers soient un véritable lieu d’échanges et de dialogue entre l’EPA et les citoyens sur l’avenir de l’Éco-Vallée.

Vous pouvez télécharger le compte-rendu détaillé de cette réunion [ici].

Rappelons que, afin que vous puissiez participer à cette vaste concertation dans les meilleures conditions, l’EPA Plaine du Var met à votre disposition plusieurs supports d’information et moyens de contribuer : une plaquette d’information, des articles dans la presse et sur les sites internet de l’EPA et des communes, des registres dans les mairies, une adresse électronique dédiée à la concertation (concertation@epa-plaineduvar.com), vous permettent de participer aux débats et de donner votre avis.